Lorsque j'étais étudiant en droit, un ami m'a prêté un livre bizarre sur le marketing datant des années 50. En faisant d'autres recherches, j'ai découvert que ces stratégies pouvaient être utilisées et combinée avec la puissance d'internet. J'ai créé une chaîne YouTube où je postais mes instrumentales. Je ne faisais quasiment aucune vues.
Sauf un beau jour où j'ai mis une instru en ligne qui a dépassé les 1000 vues. J'ai fait ma première vente d’instrumentale en ligne il y a de ça 3 ans (c'était un A$AP Rocky Type Beat que j'ai vendu 70€ pour l'exclusivité).
Je te laisse imaginer ce que ça fait lorsque tu es étudiant et que tu touches tes premiers 70€ juste avec les petites productions que je créais sur mon temps libre après les cours.
Une fois que j'ai reçu ces premiers euros, je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai décidé de m'intéresser de plus en plus au marketing en ligne. J'ai commencer à me former auprès d'experts en marketing digital au travers de formations vidéos (principalement aux états-unis). J'ai également acheté plusieurs dizaines de livres sur le marketing et la vente pour comprendre comment tout ça marchait.
Au fur et à mesure que le temps passait, je commençais à développer mon audience et à faire de plus en plus de ventes au niveau de ma musique. Le problème c'est que je ne savais pas ce que je faisais, je suis passé par un peu près toute les galères.
Arriva le beau jour où j'ai commencé à gagner mes 1000 premiers euros par mois avec ma passion: j'ai décidé d'arrêter mes études de droit pour me consacrer à fond à la musique et à développer mes revenus sur internet.
Aujourd'hui: je suis totalement libre financièrement, je me suis expatrié à l'étranger et je voyage partout dans le monde 6 mois par an. J'ai eu l'occasion de faire 17 pays au cours des deux dernières années.
La magie dans tout ça (grâce à internet): c'est que je continue à produire de la musique, je continue à avoir des revenus, je peux le faire où je veux et quand je veux